Les Cinq Pigeons

Séance 6

MJ Manu

Les PJ prennent un repos bien mérité et retrouvent le lendemain soir le Prince Al Nasher, le seigneur Ark’hem ayant reçu une visite nocturne visiblement importante et inoppinée.
Quelques instants plus tard, le maitre des lieux revient accompagné de trois personnages énigmatiques, habillés de longue cape de couleurs sombres et le visage camouflé par de lourds capuchons.
Il s’agit d’alliés anciens de la maison Al Nasher, membres d’une race très recluse, les Edhelmoth ou elfes du crépuscules*. Ces derniers expliquent à nos PJ être entrés en guerre plus ou moins ouverte avec le roi sorcier depuis qu’il tente de violer les sépultures de leur peuple pour s’approprier leurs secrets ou pire encore ramener à la vie leurs ancêtres pour les assouvir.
Vivants dans les profondeurs d’Al Quazim, très érudits et bénéficiant d’une vaste espérance de vie, ils connaissent parfaitement bien la cité et la plupart des évènements qui s’y déroulent. Ils révèlent en particulier aux PJ que le palais royal est une forteresse inattaquable, surveillée en permanence par des moyens de scrutation magique de haut vol et patrouillé de jour comme de nuit par des créatures mortes vivantes dédiées à cette tâche.
Ils suggèrent donc aux PJ de ne pas chercher à pénétrer le palais pour se venger du prince Naseem mais plutôt de le faire sortir en utilisant un appât: la relation qu’il entretient avec son mentor, l’homme au masque de faucon, le seigneur Thermutis.
Fort de ces informations, les PJ mettent ce plan à éxécution et se dirigent vers sa résidence. Malgré plusieurs pièges et des adversaires d’origine magique asservis par Thermutis, ils parviennent à l’éliminer.
Il ne reste “plus qu’à” tendre un piège au prince Naseem et lui faire payer le prix de la vengeance….

*Les elfes du crépuscule ou Edhelmoth
Les elfes du crépuscule sont issus d’elfes hauts capturés par d’anciennes forces maléfiques et pervertis pour en faire leurs serviteurs. Si la plupart furent brisés et soumis aux ténèbres, certains résistèrent et finirent par trouver le moyen de s’enfuir. Malheureusement, profondément marqués par les ténèbres, ils ne trouvèrent nulle part ou trouver asile. Errant à la surface, pourchassés en raison de leur apparence, ils finirent par trouver refuge dans les recoins cachés et souvent souterrains des villes humaines, en particulier Al Quazim.
Race recluse, ils dissimulent leur existence et observent discrètement tout ce qui les entourent pour mieux assurer leur survie. Cachés dans les strates les plus anciennes d’Al Quazim, ils sont les détenteurs des quelques bribes de connaissance issues des puissantes civilisations qui ont fondés la ville.

Edhelmoth: “Le secret est leur armure, la connaissance leur arme”
L’elfe du crépuscule est une race optionnelle proche de l’elfe haut. Habitué à vivre caché, ce sont des découvreurs, des espions et des érudits qui accumulent le savoir, dévoile des secrets ou découvrent des artefacts cachés. A ce titre, en plus des aptitudes propre à leurs origines elfiques, ils bénéficient d’un bonus en intelligence, de la compétence “Investigation” et d’une capacité à se dissimuler plus facilement.

- INT+1
- Darkvision
- Fey ancestry (résistance aux charmes, immunisés au sort de sommeil)
- Trance
- Cantrip: Prestidigitation
- Sharp mind (compétence bonus: investigation)
- Shadow affinity (peuvent se dissimuler dans une zone “lightly obscured”)

Leur apparence rappelle leurs origines d’elfes haut mais ils portent aussi très clairement la marque des ténèbres: teint pale, cheveux d’un blond passé, yeux sans pupilles allant du blanc laiteux au rouge profond, visage triangulaire au front haut, canines saillantes, oreilles menbraneuses et pointues.

Les elfes du crépuscule cherchent avant tout à préserver leur peuple et le faire perdurer, à ce titre, ils sont profondément loyaux à la hiérarchie de type gérontocratique qui gouverne leurs cités. D’alignement plutôt loyal, ils peuvent être bon, mauvais ou neutre (même si les alignements de type mauvais ou neutre sont plus fréquents). Organisés par lignée, ils répondent de leurs actes au membre le plus âgé de leur famille qui lui même répond à un conseil de “pères fondateurs”.
Délaissé par la plupart des dieux elfiques, ils vénèrent en très grande majorité “Laelfinae” déesse elfe de la nuit, de la lune et du crépuscule.

Comments

SLN Kungfumaster

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.