Les Cinq Pigeons

Séance 5

MJ Manu

A peine sortis vainqueur de leur confrontation avec Sulva Bey, nos PJ décident de leur prochain objectif : se débarrasser de la menace que représente le prince Naseem.

Khaz Modan les informe d’une rivalité profonde et ancienne entre le Prince et une ancienne famille régnante d’Al Kazim dont les PJ pourraient peut-être tirer parti pour obtenir de précieux renseignements. Ils décident aussitôt de se mettre en route vers le quartier des familles aisées de la ville et se présentent à la propriété de la famille Al Nasher.
Ils sont présentés non pas au maitre des lieux, Ark’hem, alité de longue date, mais à son fils, I’bn. Ce dernier, d’abord méfiant, se fait plus chaleureux lorsqu’il comprend l’antagonisme que nourrissent les PJ à l’égard de leur ennemi commun et les présentent à son père. Les PJ réalisent dans l’instant que le maitre des lieux est parfaitement incapable de toute communication, il semble hanté par une vision que lui seul entrevoit : celle de sa femme disparue quelques mois plus tôt dans une mort décrite comme horrible et inexplicable.
Face à la détresse du Prince Nasher, les PJ se proposent d’attendre une des phases d’agitation nocturne qui caractérise l’état dégradé du seigneur Ark’hem. La nuit même, ils l’observent et réalisent qu’il regarde une silhouette que les PJ finissent eux aussi par entrevoir, il s’agit bien d’Amelia al Nasher, l’épouse décédée du maitre des lieux. A force d’efforts nos PJ comprennent qu’Amélia cherche à leur transmettre un message sous la forme d’une ombre chinoise. Au bout de quelques instants ils réalisent ce qu’amélia veut leur faire comprendre : elle a été la victime d’une ombre, un monstre probablement invoquée à cette fin.
Ayant acquis la certitude qu’une forme d’assassinat a eu lieu, nos joueurs sollicitent les pouvoirs divinatoires d’Elwyn, régisseur du temple de Thau Amon pour tenter d’identifier l’invocateur. A sa grande surprise, sa divination dévoile le visage d’Az’nil une haute autorité de son clergé, probablement converti à une forme d’hérésie du culte des morts.
Fort de cette information et aidé par Elwyn, les joueurs se dirigent vers le temple de thau amon pour confronter le meurtrier. Le combat qui s’ensuit démontre que le culte des morts est perverti au-delà de ce qui était supposable, Az’nil n’est même pas prêtre mais nécromant.
Victorieux, les PJ s’exfiltrent du temple avec la dépouille du faux prêtre et rentrent à la demeure de la famille Al Nasher.

Comments

SLN Kungfumaster

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.