Les Cinq Pigeons

Séance 03

MJ : Manu

PJ : Kasoni, Ning-Hu, Piotr et le Sergent l’Épervier

Les PJ s’enfuient dans le tunnel souterrain conduisant aux quartiers aisés d’Al quazim, malheureusement des gardes royaux, postés à la sortie et interpellés par les clameurs, se dirigent droit sur eux. Les PJ tentent de se faire passer pour des aristocrates mais leurs atours peu reluisants et l’absence de masques font que les gardes tentent de les arrêter, un affrontement s’ensuit que les PJ vont remporter mais ils sont contraint à faire demi tour, d’autres renforts arrivant par le même chemin.

En revenant sur leurs pas, ils retrouvent Sabek et sa macabre vengeance, des corps éparpillés attestent de sa réputation. Conscient d’être redevable aux PJ, Sabek, après avoir consciencieusement détroussés les corps, propose aux PJ de le suivre jusqu’à la cour des mendiants. Arrivés sur place, il invoque une dette contractée par le prédécesseur de Khaz Modan et obtient asile pour lui et les PJ.

Après de multiples échanges, il apparaît que les PJ ont plusieurs pistes à suivre, se débarrasser du Prince Naseem pour mettre un terme d’emblée aux représailles qui s’annoncent ou retrouver la trace de Sulva bey grâce au mystérieux carreau d’arbalète, c’est cette dernière piste qui sera explorée. Khaz Modan leur indique le nom d’un pilleurs de catacombes expert en armes qui tient une boutique de ferronnerie sur la place d’un des marchés d’Al Quazim. Evitant les nombreuses patrouilles qui cherchent à les identifier, ils parviennent sur place et font la connaissance d’_*Asmeth le pilleur*_. Interrogé sur la provenance du carreau, il leur apprends sans hésiter qu’il provient du monde souterrain, probablement d’un elfe noir. Plus loin dans la conversation, il confirme aux PJ une rumeur assez répandue à Al Quazim, la ville est bâtie sur des strates de constructions plus anciennes qui s’enfoncent loin dans les profondeurs de la terre. Aux limites de ces ruines existait une sorte de comptoir d’échange entre la surface et les profondeurs, c’est probablement de cet endroit que provient le carreau ou a minima par cet accès que Sulva Bey a rejoint la surface. Pour des raisons assez confuses, le comptoir “du dessous” n’est plus actif.

Fort de ces informations, les PJ rentrent à la cour des mendiants pour convenir de leur prochaine action…..

Comments

SLN Globo

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.