Les Cinq Pigeons

Séance 02

MJ : Manu

PJ : Ning Hu, Kasoni, Sergent l’Epervier et Piotr

Les PJ décident de suivre la piste de la fosse commune et organise un dispositif de surveillance à deux niveaux. Des enfants des rues issus du temple au plus près et Piotr le borgne légèrement en retrait. Rapidement 4 personnes portant une civière sont repérées aux abords de la fosse, ils effectuent rapidement leur besogne et Piotr est contraint de les prendre en filature sans attendre les autres PJ.

Profitant de son sort d’invisibilité, Piotr repère rapidement qu’il n’est pas le seul à suivre les profanateurs de sépulture : 3 membres du clergé de Tho Amun, le passeur gris suivent la même cible.

Rapidement Piotr réalise que les profanateurs cherchent à gagner du temps, au bout de près d’une heure de filature en zig zag à travers la ville, ils finissent par s’arrêter dans une ruelle sombre. Piotr s’engage, tombe dans un piège et malgré son sort d’invisibilité prends un carreau d’arbalète empoisonné qui le plonge dans l’inconscience.

Pendant ce temps les autres PJ arrivent à hauteur de la fosse et réalisent que Piotr est déjà parti. Une enquête rapide leur donne une direction générale mais malgré leurs efforts ils ne retrouvent pas la trace de leur camarade. Ils rencontrent néanmoins les trois membres du culte de Tho Amun, les prennent en filature mais sont repérés assez rapidement. La confrontation qui s’en suit ne permet pas aux PJ de retirer la moindre information utile.

Le lendemain, un interrogatoire rapide des enfants chargés de la surveillance de la fosse, leur permet de retrouver la trace des membres du clergé de Tho Amun. Arrivés à leur temple, une nouvelle confrontation, menée cette fois par le Sgt L’épervier permet aux PJ d’obtenir le lieu supposé de l’enlèvement de Piotr.

Une exploration méticuleuse des lieux leur permet effectivement de retrouver des traces de lutte, du sang et surtout un carreau d’arbalète d’une origine visiblement étrangère. Les PJ vont alors chercher à rentrer en contact avec le « milieu » local. Ils sont rapidement introduit auprès du chef local, Khaz Moran qui vient à leur aide à travers son alchimiste personnel et surtout une information de premier ordre : le bruit circule que le sort de Piotr est à vendre et que les PJ seront rapidement contactés.

Fort de cette nouvelle, les PJ rentrent aux 5 pigeons pour y rencontrer un personnage haut en couleurs, un acteur d’une troupe de théâtre du quartier blanc justement, chargé de leur extorquer les 5 pigeons en échange de la localisation de Piotr. Les PJ signent (après avoir copieusement tabassé l’acteur) et prennent l’acteur en filature. Celui-ci rentre quelques instants dans une auberge et en ressort quasi immédiatement, le regard vide et visiblement désorienté. Pendant ce temps, deux PJ restés à l’auberge sont saisis par la vision d’un bâtiment situé à l’orée du quartier blanc et du quartier noble, les PJ une fois réunis décident de s’y rendre sans tarder.

Arrivé sur les lieux, ils sont interpellés par un des faux mendiants de Khaz Moran qui les prévient du caractère sensible du lieu : c’est l’endroit où un des membres de la noblesse, le Prince Nasseem, vient assouvir ses vices.

Les PJ explorent les lieux et finissent par trouver un passage secret vers le quartier noble. Ils décident de s’y mettre en embuscade. Plusieurs heures plus tard, ils tombent nez à nez avec deux malfrats qui remontaient le passage vers la sortie côté quartier noble. Un affrontement bref s’ensuit qui neutralise les deux malfrats, ceux-ci voyant qu’ils ont affaire à des membres connus du milieu se font plus coopérant. Ils apprennent aux PJ que le prince arrive à leur signal avec son garde personnel, un ancien gladiateur du nom de Sabek, véritable légende vivante et supposé mort dans l’arène quelques années plus tôt. Ils découvrent surtout qu’il est sous le contrôle du mage personnel du Prince Nasseem et qu’il vaut donc mieux s’en débarrasser en premier sous peine de devoir affronter Sabek.

Les PJ tendent alors une embuscade dans l’arrière scène au moment où Piotr est attaché pour y être torturé. Ils éliminent le mage sans que personne ne puisse réagir, libérant ainsi Sabek qui rentre dans une rage sanguinaire et exerce une vengeance implacable, le dernier spectacle que les PJ vont contempler sera celui d’un carnage.

La scène se clôt alors que les PJ s’enfuient par le tunnel vers le quartier des nobles.

Comments

SLN SLN

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.