Les Cinq Pigeons

Séance 01

MJ : Globo

PJ : Charzul, Ning Hu et Kasoni

Contacté par Gorki un membre du gang du pacha, Charzul autorise le logement d’une « troupe » dans les caves des 5 pigeons. En parallèle, le clan de nains des montagnes de Lourik McAnniss préparent un anniversaire dans la salle principale.

A leur arrivé, la troupe qui doit loger sur place s’avère être composé de gobelins et de gobelours. Ning Hu leur impose de déposer les armes avant d’entrer … Ils ne poseront pas de problèmes et repartirons le lendemain en fin de matinée.

En début d’après midi, une troupe de mercenaire emportant un ogre en cage se fait attaquer, juste devant les 5 pigeons, par une tribu de gobelins au complet. L’affrontement est sanglant et les gobs ont le dessus. Certains mercenaires essayent de trouver refuge aux 5 pigeons mais ils sont taillés en pièces par nos héros. Les gardent de la cité interviennent peut après et font le ménage. Il y a peut de survivant que ce soit du coté des mercenaires comme du coté des gobs. Un capitaine de la garde suspicieux vient mener l’enquête aux 5 pigeons. Il repart avec une histoire plausible qu’il consigne.

Le parrain de la pègre local, dit le pacha, fait amende honorable pour avoir imposé au 5 pigeons de loger des gobs qui ont foutu le bordel juste devant chez eux …

Quelques nuits plus tard, entre 1et 2 heures du matin, l’ogre sous forme de zombi vient défoncer la porte principale des 5 pigeons. Il est suivit par 3 autres cadavres humains animés eux aussi. Un rude combat s’engage. Une fois ces adversaires tombé, une tête de singe tranché est retrouvé posé sur un plateau d’ébène au milieu d’une table de l’auberge. Les serviteurs disent qu’elle est apparue de nulle part, pendant le combat. Ning Hu révélera que c’est une menace de mort, issu de sa guilde de voleurs de son pays d’origine. Le commanditaire pour ce contrat est un certain Sulva Bey.

Une récompense de 50 po est offerte, par les 5 pigeons, pour toute information concernant Sulva Bey.

Apres enquête, les cadavres des gobs et de l’ogre ont été emmène à la fosse commune. Les pauvres hères qui vivent autour rapportent qu’effectivement le cadavre de l’ogre a été volé et que oui on vole parfois des cadavres dans la fosse mais que ce n’est pas leurs problèmes …

Le pacha reçoit Charzul, Ning et Kasoni. Confronté au fait que sont autorité est remise en cause par l’agissement d’un assassin qui ne s’est pas fait connaitre. Il semble bien embarrassé et il promet de relayer l’offre de récompense. Il donne un anneau, retrouvé sur l’ogre, à Ning.

Comments

SLN SLN

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.